LIVRAISON OFFERTE DÈS 70 € D’ACHATS EN FRANCE MÉTROPOLITAINE LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 70 € D’ACHATS EN FRANCE MÉTROPOLITAINE
Contact
boutique@petitpan.com
L'alphabet en tissu, un D.I.Y couture !
·

L'alphabet en tissu, un D.I.Y couture !

·

26 lettres colorées et molletonnées pour apprendre à composer ses premiers mots, ce n'est pas mignon, ça ?

Fournitures

- 1 feuille de papier bristol A2 (42 x 59,4 cm)
- 1 feutre noir fin
- 15 mini-coupons de tissus (Petit Pan) 
- Molleton
- Fils à broder de couleurs contrastées
- 1 aiguille à broder

 Méthode

1. Sur le papier bristol, dessinez un alphabet rond et facile à découper (faites des lettres d'environ 9 cm de hauteur). Découpez les lettres.

2. Choisissez un tissu pour le "A". Pliez le tissu en deux (cette technique permettra au tissu d'être sur l'endroit tant au recto qu'au verso de la lettre). Reportez le gabarit en bristol sur le tissu et dessinez le contour avec le feutre noir. Découpez les 2 lettres en prévoyant 3 mm de marge en plus.

3. Superposez les deux lettres et commencez à les coudre avec un fil à broder de couleur contrastée et en faisant des points assez serrés pour éviter que le molleton ne s'échappe. Ajoutez du molleton au fur et à mesure. Continuez jusqu'à avoir cousu tout le pourtour de la lettre ; il faut qu'elle soit un peu gonflée, mais pas trop pour que l'on distingue encore bien sa forme.

4. Répétez l'opération pour les 25 autres lettres !

Astuces

Vous pouvez réaliser un alphabet "recto verso" avec 2 faces différentes : le recto imprimé et le verso uni. Vous pouvez ajouter un petit aimant à l'intérieur de la lettre veillez alors à ne pas l'enfouir sous trop de molleton. 

* * *

Retrouvez la suite des DIY sur le livre Vivre en Multicolore ci-dessous

15 D.I.Y. (do it yourself)
* * *

Retrouvez tous les tissus Petit Pan pour tous vos projets DIY 

Découvrir les tissus